Pendant la grossesse

Image

Pendant la Grossesse

Suivi de grossesse

Je vous propose de vous accompagner durant votre grossesse.

Après avoir confirmé puis daté votre grossesse, la déclaration  est faite en ligne auprès de votre centre de sécurité sociale et caisse d’allocations familiales . Nous verrons ensemble la maternité qui vous convient selon votre parcours et vos antécedents.

Une consultation par mois est planifiée jusqu’au relais de votre maternité : prescription des examens complémentaires et échographiques.

En cas de dépistage d’une situation pathologique, je vous oriente vers une consultation gynécologue -obstétricien ou votre maternité.

Un entretien prénatal au 4ème mois de grossesse est proposé afin de faire un point sur votre état physique et émotionnel et de répondre au mieux à vos attentes ; mettre en place votre préparation à la naissance. Cet entretien est pris en charge 100%.

 

Tarif de la consultation: 23Euros .

Les consultations sont prises en charge à 100% à partir du 6ème mois(24sa) J’applique alors le tiers payant.

 

 

Échographie

Trois échographies sont prescrites dans le suivi d’une grossesse normale

1er trimestre   11sa -13sa+6 : datation de la grossesse, identification et caractérisation des grossesses multiples, évaluation du risque d’anomalies chromosomiques et dépistage de certaines malformations

2ème trimestre 22sa-24sa : dépistage de certaines malformations

3ème trimestre 32sa-34sa : dépistage des retards de croissance,certaines malformations ,localisations du placenta

Titulaire du Diu échographie, je ne suis pas actuellement équipée pour cette activité.

 

Préparation à la naissance

Je vous propose des séances thématiques en petit groupe de 3 personnes à partir du 6ème mois :

Échange-discussion sur la grossesse, l’accouchement, les suites de couches , les allaitements et un travail corporel postural et respiratoire en yoga.

Préparation à la naissance classique et /ou yoga

J’espère vous proposer prochainement une préparation en piscine, je suis toujours à la recherche de la structure qui pourrait nous accueillir.

La sécurité sociale prend en charge l’entretien prénatal et 7 cours d’une heure de préparation à la naissance .

Votre conjoint (e) peut assister aux séances.

Pensez à vous munir d’un paréo ou d’une serviette de toilette pour recouvrir le tapis ainsi qu’une tenue confortable souple et d’une paire de chaussettes.

La pratique du yoga peut se faire quelque soit le terme de la grossesse même si vous n’en avez jamais fait ; il harmonise le corps et l’esprit.

La grossesse entraine un bouleversement physique, psychique et physiologique.

Le yoga permet à la femme enceinte d’explorer son corps, de l’écouter, d’apprivoiser les changements, de le libérer, de prendre conscience de l’importance du souffle et d’augmenter son potentiel ou de le découvrir